Les équipages de Saint-Georges Voiles se sont confrontés aux caprices du vent samedi 10 et dimanche 11 mars.
Tout d’abord ce sont sept équipages de catamaran qui se sont déplacés ce week-end à La Rochelle pour deux jours de régate qualificative pour le Championnat de France. « Deux journées complètement différentes » souligne Nicolas Neau, un des coaches du club. Avec une manche courue samedi en l’absence de vent, le duo saint-georgeais Noémie Aveline et Hugo Deborde s’en sort très bien et remporte la manche. Le dimanche s’avère beaucoup plus agité et à l’issue des trois manches courues, l’équipage Noémie Aveline/Hugo Deborde se classe à la deuxième place en série « Tyka ». Laurette Tartière et Noé Pernès se classent 4eà égalité avec le 3e, dans la série « SL15.5 ».
Le podium : 1er Elie Martin/Catherine Vincent (école de voile rochelaise), 2e Noémie Aveline/Hugo Deborde (Saint-Georges Voile), 3e Antoine Monstastier/Maé Cottereau (Club nautique Ares), exæquo Laurette Tartière et Noé Pernès
Et pendant ce temps-là…
Dimanche, dans la baie saint-georgeaise, Saint-Georges Voiles a organisé la Fun Cup 17, une épreuve de slalom en planche à voile qui s’est déroulée dans des conditions de vent plutôt musclées. Même si certains engagés n’ont pas pu prendre le départ, vingt-cinq participants ont pu courir six manches. Une réussite dans les conditions météo ambiantes.
Le podium : 1er Tanguy Thomas (CV Lacanau), 2e Yoann Fleury (SRRochelaises), 3e Thomas Merceur (CV Pyla)
Denise Roz
On en reparlera : La prochaine manifestation dans la baie saint-georgeaise sera l’Inter ligue catamaran les 5 et 6 mai prochains.