Ego le cachalot à 17 h 31 - photo droits réservés.
Le 32e festival Humour et eau salée fait étape à Sablonceaux pour la première fois le jeudi, avec des spectacles et un concept inédit. Et si la mer venait à Sablonceaux ? La commune de Sablonceaux et la communauté du Chemin Neuf retrouvent un événement estival d’envergure après l’arrêt des Nuits Romanes, grâce à un partenariat avec l’association Créa de Saint-Georges-de-Didonne.
Jeudi, les organisateurs promettent « une ambiance de plage dans le parc autour de l’abbaye », avec parasols, tongs et serviette de plage sur l’épaule de rigueur. « Venez vous amuser avec nous, découvrir les spectacles et de belles surprises, dîner sur l’herbe et faire votre marché dans ce site magnifique, qui méritait bien… Une belle vague d’humour et d’eau salée ! », vantent les organisateurs du festival.
De 16 h 01… jusqu’à 23 h 01
Au programme, de l’humour donc, mais aussi de la détente et du rire pour les spectateurs.
Un marché de producteurs locaux sera présent pour régaler les visiteurs tout au long de cette soirée puisqu’il sera possible de prendre son repas sur place. Et des surprises, il y en aura tout au long de la soirée, avec la compagnie MicMacet l’Association des sauveteurs en mer sans moyens, autour d’un jeu interactif dans lequel les spectateurs deviennent, le temps d’une mission, acteurs ; une ludothèque entre 16 et 21 heures ; Ego le Cachalot à 17 h 31 ; Emma le clown à 21 h 31 ; un « final pyrosurprise » et bien d’autres animations…
À noter la participation des associations locales et de l’orchestre Les Coquelicots. L’entrée est gratuite, la vague d’humour et d’eau salée… assurée !
Festival Humour et eau salée, jeudi 27 juillet dès 16 h 01 à l’abbaye. Nombreuses animations. Informations sur le site de la mairie www.sablonceaux.fr ou par téléphone au 05 46 94 71 01.