Le festival saint-georgeais se poursuit jusque tard ce soir, en salle, dans les rues, sur la plage, avec notamment la drôle de compagnie Stromboli.
Au détour du Sentier des découvertes du Parc de l'Estuaire, deux musiciens à la tenue irréprochable se sont installés au cœur d'une clairière. Ils observent, solennels, les quelque 300 personnes installées sur des bancs ou assis à même le sol. Monsieur le maire, en famille, et de nombreux touristes accompagnés de leurs enfants sont venus assister au concert qui peut maintenant commencer.
Une dose de clownerie
« Jacques-André qui ne joue pas de la scie égoïste » fait vibrer la voix de soprane de sa scie musicale pour interpréter les plus beaux airs d'opéra, tandis que le piano lui donne mélodieusement la réplique. Entre deux airs, les deux musiciens de la Compagnie Stromboli enchaînent la musique, les gags et les jeux de mots pour le plus grand plaisir du public. Un zeste de magie et une bonne dose de clownerie pimentent ce concert rempli d'humour et de musique pas si classique que ça ! Le spectacle « Piano Scie Mots » s'achève et sur l'énumération de quelques clés musicales, de Do, de Sol, etc., les deux compères saluent et dans une joyeuse ambiance, prennent « la clé des champs ! »
Denise Roz
Pratique : « Piano Scie mots » par la Compagnie Stromboli ce matin à 11 heures, sur la place de la Résistance, à Didonne et à 21 heures sur la place de l'église, gratuit.